skip to Main Content

Nettoyage hotte cuisine professionnelle, VMC (désinfection)

Sirius Nettoyage est spécialisé dans le dégraissage des hottes de cuisine pour les collectivités et industries, du nettoyage et désinfection des systèmes VMC. Situé à La Magdeleine sur Tarn (31340), nous intervenons sur tout Midi-Pyrénées (31), le Tarn (81), le Lot-et-Garonne (47) et leurs alentours.

Soyez aux normes, rendez à votre hotte de cuisine toute son efficacité et assurez-vous un air sain !

Parce que l’insalubrité des installations de ventilation et climatisation touche tous les secteurs d’activité. Il devient inévitable pour assurer la performance des systèmes aérauliques de procéder à une maintenance des systèmes aérauliques. De manière périodique, rigoureuse et minutieuse en respect avec les inspections et normes obligatoires.

Nettoyage de hotte de cuisine professionnelle

Nettoyage de hotte de cuisine professionnelle

Tout d’abord avant de commencer tout nettoyage de hotte de cuisine professionnelle, nous protégeons de bâches vos différents appareils et machine de cuisson. Puis nous projetons notre dégraissant sur toute la surface de la hotte professionnelle. Et ensuite nous procédons au nettoyage mécanique complet en passant par les filtres, les capteurs, grilles, à l’extracteur.

Maintenance ventilation de hotte professionnelle

Maintenance ventilation de hotte professionnelle

Sirius Nettoyage répare mais également remplace tout type de moteur de hotte de cuisine professionnelle. De la turbine escargot situé à l’intérieur de la hotte, le caisson d’extraction situé la plupart du temps dans un faux-plafond, jusqu’au moteur situé dans la tourelle sur le toit.

L'entretien et dégraissage des conduits d'aération

L’entretien des conduits de ventilation et d’aspiration font partie d’un processus de nettoyage complet.
Le dégraissage des hottes de cuisine professionnelles permet d’éviter le risque d’incendie des conduits d’aération. Car au fil du temps les moteurs et conduit d’extracteur se recouvre de graisses et résidus. Hautement inflammables lors que la température s’élève.

le contrôle aéraulique

Nettoyage des gaines et des dispositifs de ventilation

La désinfection

la filtration de l’air

la réhabilitation des installations des réseaux air et eau

Les systèmes encrassés et non contrôlés sont particulièrement dévorateurs d’énergie et souvent causes de départ de feu. Mais surtout de vrai nid à bactéries particulièrement nocives à l’homme. D’où l’importance du nettoyage et désinfection de vos systèmes de ventilation (vmc) pour maintenir une bonne qualité d’hygiène de l’air. Et de mettre en évidence les éventuelles variations de paramètres indiquant la nécessité d’effectuer des opérations d’entretien ou de réparations.

Voici une liste non exhaustive pour la fréquence et la nature des contrôles périodiques

Tous les ans

Local à pollution non spécifique

  • Débit global minimal d’air neuf
  • Examen de l’état des éléments de l’installation
  • Conformité des filtres de rechange à la fourniture initiale
  • Dimensions, perte de charge des filtres
  • Examen de l’état des systèmes de traitement de l’air
  • Pressions statiques et vitesses d’air

Tous les ans

Local à pollution spécifique

  • Débit global d’air extrait
  • Pressions statiques et vitesses d’air
  • Examen de l’état de tous les éléments de l’installation

Tous les six mois (si recyclage)

  • Concentration en poussières dans les gaines
  • Contrôle de tous les systèmes de surveillance
A SAVOIR

Tous les contrôles effectués : mesures, interventions de maintenance, vérifications périodiques, mises en demeure… doivent être enregistrés dans le registre de contrôle de l’installation. Notamment afin de garder une trace de la surveillance et de l’entretien de cette installation.

Back To Top